photo Sanstitre8_zps9664f954.png  photo Sanstitre34_zps110de594.png  photo Sanstitre30_zps886355ce.png

mardi 11 mars 2014

Mon huile beauté par excellence : l’huile argan ! ♡ ♡ ♡



L'huile d'argan. 






L'argan est le fruit de l'arganier, arbre qu'on ne trouve que dans la région du Souss Massa draa au Maroc et de Tindouf en Algérie. Ce qui explique que les produits cosmétiques sont si chers ! 




Cette huile peut être utilisée pour la peau, pour les cheveux, les ongles etc... C'est une huile légère sublimatrice et protectrice. On peut par exemple l'utiliser comme huile de coiffage pour rendre ses cheveux brillants.
Ses vertus sont principalement : 

pour la peau : 
  • Raffermissante et assouplissante : elle redonne élasticité et souplesse à la peau.
  • Antioxydante, anti-âge : elle neutralise les radicaux libres et lutte contre les effets du vieillissement cutané.
  • Extrêmement nourrissante et cicatrisante, elle est très efficace sur les gerçures, les brûlures, les cicatrices d'acné et de varicelle.
  • Protectrice cutanée, elle limite les effets des agressions extérieures (soleil, vent...)

Pour les cheveux  & ongles : 
  • Donne brillance et éclat au cheveux
  • Fortifie les ongles cassants

Recette maison pour les cheveux : Masque oriental reine du Hammam : 

5 cuillères à soupe de Rhassoul 
2 cuillères à soupe d'huile d'argan
huile essentielle de fleur d'oranger 

laisser poser 15 minutes sur cheveux secs, puis rincer. 


Les produits cosmétiques à l'huile d'argan que j'utilise : 



  Shampoing à l'huile d'argan Lovea 4euros
Masque Organix 10 euros

Depuis que j'utilise le masque avec le shampoing mes cheveux sont largement plus brillants et volumineux, testé et approuvé !


Et vous, quels sont les produits à l'huile d'argan que vous avez déjà testé? Aimez, détestez?









2 commentaires:

  1. Merci pour la recette ! Je n'utilise pas d'huile pour mes cheveux ayant les cheveux a tendance grasse! je commence juste a utliser l'huile pour le corps que je n'aimais pas avant de tester celle de Caudalie
    Bisous

    Choupinette du blog http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/lunivers-beaute-de-choupinette-11901-0.php

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'argan :D
    je testerais un jour ta recette beauté .
    Elle m'intéresse

    RépondreSupprimer